Pourquoi il est important de se faire recenser auprès de l'Ambassade?

Elle facilite l’accomplissement de certaines formalités dans l'établissement de documents d'état-civil ( légalisation d'acte de naissance, de mariage, transcription); de documents de circulation ( laissez-passer) et autres (attestation de perte de passeport, carte consulaire, autorisation de transfert de dépouille mortuaire etc.).

 

Vous pourrez recevoir en priorité les informations concernant entre autre le déplacement de la mission technique des passeports, l’inscription sur la liste électorale consulaire, mais aussi toutes les autres jugées utiles.

 

Etre convier a des évènements marquants. 

S'inscrire sur cette liste permet egalement au Ministère des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l'Etranger de vous répertorier en tant que diaspora.

 

En cas d'urgence, le Consulat peut aussi vous joindre plus facilement, vous et vos proches et défendre vos droits en cas de démêlés avec la justice des pays de la zone de juridiction. 

 

Qui peut s'inscrire?

Tout Centrafricain âgé de plus de 18 ans. Les enfants mineurs sont déclarés par leurs parents sur le formulaire.


Comment s'inscrire?

En un clic sur le lien ci-dessous:

 

https//www.service consulat/formulaire recensement

 

Notice!

The consular section is not open for walk-in or call-in visa inquiries from the public. For visa appointment related inquiries, please contact the Visa appointment call center via Email: pc@usrcaembassy.org

 Via phone: (202) 483- 7800. For other visa-related questions please contact pc@usrcaembassy.org 

Government